SMITH Artfinal 5859 SMITH Artfinal 5859

supersort®

supersort®fine pss

treatment of the fine fraction

supersort®fine pss starts, where the conventional treatment of the bottom ash ceases. The fine fraction of the bottom ash (< 5 mm) contains a high potential for the recovery of metals. In this fraction, the valuable heavy metals, but also precious metals such as silver and gold, are present in an increased concentration compared to the coarser fractions. In conventional bottom ash treatment plants, this fine fraction is not process further, but deposited directly. Thus, up to 50% of the non-ferrous metals are lost based on the input. The challenge in the processing of the fine fraction is, among other things, the classification of the fine and moist bottom ash. Where screening is no longer possible, supersort®fine pss will be used for the classification and preparation of the fine bottom ash fraction. Since 2014 DHZ AG has using this technology with supersort®fine reliably and successfully on an industrial scale.

result: a high quality non-ferrous metal concentrate

The innovative method utilizes the different throwing distances in the acceleration of particles with different sizes and densities. In this way, the patented process supersort®fine pss achieves a coarse material enriched with metals. This is then further concentrated on a specialized eddy current separator. The result is a valuable non-ferrous-metal concentrate with a high proportion of heavy and precious metals which can be further refined and a residue fraction strongly depleted of metals which can be deposited.

everything from one source

With a Swiss partner, DHZ AG offers the unique supersort®fine pss process on the market, thus enabling everyone the economic recovery of the metals from the fine fraction of bottom ashes smaller than 5 mm. We determine for you the potential of the fine processing, take over the planning and construction of the new treatment plant and look after you, competently and reliably during the operation. Contact us for a non-binding consultation and use our unique know-how in the fine processing of bottom ash.

SMITH Artfinal 5859

advantages supersort®fine pss

  • additional revenue through higher recovery of the metals from the fine fraction with a ghigh proportion of
    precious metals (gold, silver,…)
  • reduction of the environmental impact of treated bottom ash during landfilling or when used as a building material due to the lower metal content in the residue
  • classification of sticky and moist material
  • separating cut of the classification variable between 0,5-2 mm
  • everything from a single source: with your bottom ash sample, we analyse the potential of metal recovery, elaborate a rough concept for fine preparation and a business plan and take over the planningand construction of a new processing plant
Grafik Pss01

In the future, an increasing amount of valuable metals like heavy and precious metals will exist in the smaller grain sizes. supersort®fine pss enables the recovery of metals down to a grain size of 0.5mm.

Grafik Pss02

The fine fraction of bottom ash contains metals which are usually not processed. supersort®fine pss, the dry-mechanical process for fine bottom ash, enables you to increase the recovery rate up to 50 %.

Grafik Pss03

The ballistic method is a simultaneous sorting by size and density. The residue fraction below 0.5 mm is removed and a metal-enriched coarse fraction is produced.

PDF Generator
Generate your individual service catalog by activating the corresponding PDF icon PDF in the service overviews or open the entire service catalog.
Complete service catalog
Download PDF The PDF could not be downloaded
0

SMITH Artfinal 5859 SMITH Artfinal 5859

supersort®

supersort®fine pss

Traitement de la fraction fine

supersort®fine pss intervient là où le traitement conventionnel des scories d’UIOM s’arrête. La fraction fine des scories (< 5 mm) présente un potentiel élevé en termes de récupération de métaux. Cette fraction comporte des métaux lourds de valeur, mais également des métaux précieux tels que l'argent et l'or, et ce, dans de plus grandes proportions que dans les fractions plus grossières. Dans les installations conventionnelles de traitement des scories, cette fraction fine ne fait l’objet d’aucun autre traitement et est directement mise en décharge. Il en résulte que, sur la base des matières entrantes, jusqu’à 50% des métaux non ferreux sont perdus. Le défi lors du traitement de la fraction fine réside entre autres dans la classification des parts de particules fines contenues dans les scories humides. Lorsqu’un tamisage n’est plus possible, supersort®fine pss est utilisé pour classifier et traiter la fraction fine des scories. Depuis 2014 déjà, la DHZ AG utilise la technologie supersort®fine avec succès et fiabilité à l’échelle industrielle.

Résultat: un concentré en métaux non ferreux de haute qualité

Le procédé innovant utilise différentes distances de projection lors de l’accélération de particules de différentes dimensions et densités. De cette manière, le procédé breveté supersort®fine pss permet d’obtenir un produit grossier enrichi en métaux lourds. La concentration de ce produit est ensuite poursuivie à l’aide de séparateurs à courants de Foucault spécialisés dans les grains de petite taille. Le résultat obtenu est un concentré de métaux non ferreux de valeur, avec une part élevée de métaux lourds et de métaux précieux ainsi qu’une fraction résiduelle fortement appauvrie en métaux.

Tout d’un seul fournisseur

En collaboration avec un partenaire suisse, la société DHZ AG propose le procédé supersort®fine pss unique en son genre sur le marché et permet ainsi à chaque entreprise de traitement la récupération rentable des métaux contenus dans la fraction fine des scories d’UIOM < 5 mm. Nous déterminons pour vous le potentiel de votre traitement de matières fines, nous prenons en charge la planification ainsi que la construction de la nouvelle installation de traitement et nous vous offrons un suivi compétent et fiable pendant son exploitation. Contactez-nous pour un conseil sans engagement et utilisez notre savoirfaire unique en son genre dans le traitement de matières fines.

SMITH Artfinal 5859

Avantages de supersort®fine pss

  • Recettes supplémentaires grâce à une récupération plus élevée des métaux issus de la fraction fine, avec une part élevée en métaux précieux (or, argent, …)
  • Réduction de l’impact environnemental des scories traitées et mises en décharge ou utilisées comme matériau de construction, du fait de la teneur réduite en métaux des scories résiduelles.
  • Classification de matériaux collants et humides également possible
  • Coupe de séparation de la classification à réglage variable de 0,5 à 2 mm
  • Tout en un: sur la base de votre échantillon de scories, nous analysons le potentiel de récupération des métaux, nous élaborons à partir de celui-ci un concept grossier pour le traitement des matières fines ainsi qu’un businessplan et nous prenons en charge la planification et la construction d’une nouvelle installation de traitement.
Grafik Pss01

Des métaux de valeur tels que les métaux lourds et les métaux précieux sont de plus en plus présents dans des dimensions de grains très petites. supersort®fine pss permet la récupération des métaux à partir d’une taille de grain de 0,5 mm.

Grafik Pss02

La partie fine des scories contient des métaux qui ne sont généralement pas traités. Grâce au traitement mécanique à sec des scories fines avec supersort®fine pss, vous augmentez de jusqu’à 50 % votre rendement en métal.

Grafik Pss03

La méthode balistique consiste à réaliser un tri par densité et granulométrie. La fraction fine < 0,5 mm gênante est extraite et une fraction grossière enrichie en métal est produite.

PDF Generator
Générez votre catalogue de services individuel en activant l'icône PDF correspondante PDF dans les aperçus des services ou ouvrez le catalogue de services complet.
Catalogue complet des services
Télécharger le PDF Le PDF n'a pas pu être téléchargé
0