SMITH Artfinal 5859 SMITH Artfinal 5859

supersort®

supersort®fine pss

Traitement de la fraction fine

supersort®fine pss intervient là où le traitement conventionnel des scories d’UIOM s’arrête. La fraction fine des scories (< 5 mm) présente un potentiel élevé en termes de récupération de métaux. Cette fraction comporte des métaux lourds de valeur, mais également des métaux précieux tels que l'argent et l'or, et ce, dans de plus grandes proportions que dans les fractions plus grossières. Dans les installations conventionnelles de traitement des scories, cette fraction fine ne fait l’objet d’aucun autre traitement et est directement mise en décharge. Il en résulte que, sur la base des matières entrantes, jusqu’à 50% des métaux non ferreux sont perdus. Le défi lors du traitement de la fraction fine réside entre autres dans la classification des parts de particules fines contenues dans les scories humides. Lorsqu’un tamisage n’est plus possible, supersort®fine pss est utilisé pour classifier et traiter la fraction fine des scories. Depuis 2014 déjà, la DHZ AG utilise la technologie supersort®fine avec succès et fiabilité à l’échelle industrielle.

Résultat: un concentré en métaux non ferreux de haute qualité

Le procédé innovant utilise différentes distances de projection lors de l’accélération de particules de différentes dimensions et densités. De cette manière, le procédé breveté supersort®fine pss permet d’obtenir un produit grossier enrichi en métaux lourds. La concentration de ce produit est ensuite poursuivie à l’aide de séparateurs à courants de Foucault spécialisés dans les grains de petite taille. Le résultat obtenu est un concentré de métaux non ferreux de valeur, avec une part élevée de métaux lourds et de métaux précieux ainsi qu’une fraction résiduelle fortement appauvrie en métaux.

Tout d’un seul fournisseur

En collaboration avec un partenaire suisse, la société DHZ AG propose le procédé supersort®fine pss unique en son genre sur le marché et permet ainsi à chaque entreprise de traitement la récupération rentable des métaux contenus dans la fraction fine des scories d’UIOM < 5 mm. Nous déterminons pour vous le potentiel de votre traitement de matières fines, nous prenons en charge la planification ainsi que la construction de la nouvelle installation de traitement et nous vous offrons un suivi compétent et fiable pendant son exploitation. Contactez-nous pour un conseil sans engagement et utilisez notre savoirfaire unique en son genre dans le traitement de matières fines.

SMITH Artfinal 5859

Avantages de supersort®fine pss

  • Recettes supplémentaires grâce à une récupération plus élevée des métaux issus de la fraction fine, avec une part élevée en métaux précieux (or, argent, …)
  • Réduction de l’impact environnemental des scories traitées et mises en décharge ou utilisées comme matériau de construction, du fait de la teneur réduite en métaux des scories résiduelles.
  • Classification de matériaux collants et humides également possible
  • Coupe de séparation de la classification à réglage variable de 0,5 à 2 mm
  • Tout en un: sur la base de votre échantillon de scories, nous analysons le potentiel de récupération des métaux, nous élaborons à partir de celui-ci un concept grossier pour le traitement des matières fines ainsi qu’un businessplan et nous prenons en charge la planification et la construction d’une nouvelle installation de traitement.
Grafik Pss01

Des métaux de valeur tels que les métaux lourds et les métaux précieux sont de plus en plus présents dans des dimensions de grains très petites. supersort®fine pss permet la récupération des métaux à partir d’une taille de grain de 0,5 mm.

Grafik Pss02

La partie fine des scories contient des métaux qui ne sont généralement pas traités. Grâce au traitement mécanique à sec des scories fines avec supersort®fine pss, vous augmentez de jusqu’à 50 % votre rendement en métal.

Grafik Pss03

La méthode balistique consiste à réaliser un tri par densité et granulométrie. La fraction fine < 0,5 mm gênante est extraite et une fraction grossière enrichie en métal est produite.

PDF Generator
Générez votre catalogue de services individuel en activant l'icône PDF correspondante PDF dans les aperçus des services ou ouvrez le catalogue de services complet.
Catalogue complet des services
Télécharger le PDF Le PDF n'a pas pu être téléchargé
0