URS 9112 URS 9112

supersort®

supersort®

supersort® et supersort®fine sont des procédés mécaniques à sec pour le traitement des scories provenant des usines d’incinération des ordures ménagères. Les métaux et matières organiques étrangères contenus dans les ordures sont triés et réinsérés dans le cycle des matières premières.

La partie supersort® de l’installation est en service depuis juillet 2013 et traite chaque année env. 120`000 tonnes de scories. À l’aide de la technologie la plus moderne, les matériaux entrants sont désagrégés et les métaux sont triés en utilisant leurs différentes propriétés physiques. Depuis début 2015, le procédé supersort®fine que nous avons développé en interne nous permet de traiter également les scories d’UIOM d’une dimension de grain < 3 mm qui proviennent de la partie supersort® de l’installation. L’unité de concentration réduit d’env. 50% la fraction fine des scories. Ensuite, les séparateurs de métaux non ferreux enrichissent les métaux non ferreux contenus dans les scories avec un taux de 50% à 60%. Depuis 2018, le procédé optimisé est commercialisé sous le nom supersort®fine.

Les résidus sont acheminés par convoyeur jusqu’à la décharge Häuli à proximité directe où ils sont enfouis de manière sûre et conforme à la loi. Cela permet d’économiser un transport supplémentaire des scories et de réduire ainsi les émissions de CO2 de l’ensemble du processus. La teneur en métaux non ferreux des résidus enfouis est inférieure au taux de 1% exigé par l’OLED. Les concentrés de métaux non ferreux produits sont affinés en métaux non ferreux purs dans la partie supersort®metal de l’installation à Oberglatt.

URS 9112

La représentation schématique du traitement des scories:

Verfahrensschema Supesort Technologie Fr Ohne Rand
PDF Generator
Générez votre catalogue de services individuel en activant l'icône PDF correspondante PDF dans les aperçus des services ou ouvrez le catalogue de services complet.
Catalogue complet des services
Télécharger le PDF Le PDF n'a pas pu être téléchargé
0